• Loi Hamon : Peyrac Assurances s'occupe de tout
CHANGER POUR PEYRAC ASSURANCES ?

RIEN DE PLUS FACILE !


Grâce à la loi Hamon, vous pouvez désormais résilier très simplement votre assurance auto, moto ou habitation à n’importe quel moment, après un an d’assurance, et sans aucun motif.



DES PRECISIONS SUR LA LOI HAMON :

PEYRAC ASSURANCES S’OCCUPE DE TOUT : NOS CONSEILLERS PRENNENT EN CHARGE TOUTES LES DEMARCHES


+ DE RAPIDITE         ZERO PENALITE
+ DE SOUPLESSE     ZERO FRAIS



Que dit la loi ?

L’objectif de la loi Hamon est de vous permettre de résilier plus facilement vos contrats d’assurance et souscrire un contrat d’assurance plus intéressant.
La loi vise davantage à faire jouer la concurrence pour inciter les assureurs à améliorer leurs services et faire baisser les prix du marché.
A compter du 1er janvier 2015, vous pouvez résilier à tout moment votre contrat auto ou habitation souscrit depuis plus d'un an.


La Loi Hamon a été créée pour renforcer la protection des assurés, faisant suite à la Loi Chatel, qui oblige les assureurs à avertir les assurés de leur droit de résiliation.

Pour vous, les avantages de la loi Hamon, ce sont donc :
- Plus de flexibilité pour résilier vos contrats d’assurance
- Des démarches administratives simplifiées
- Des économies réalisées toute l’année


Quels contrats sont concernés ?

La loi Hamon a un impact direct sur la résiliation des assurances auto, moto et habitation. Après la loi Chatel, cette nouvelle législation permet à l’assuré au bout d’un an d’assurance de résilier quand il le souhaite.


Comment ça marche ?

Il vous suffit de trouver un contrat plus adapté. Une fois, le contrat souscrit, il vous faudra remplir le mandat qui autorise le nouvel assureur à s’occuper des démarches à votre place.


Les cotisations payées à l'ancien assureur pour le reste de l'année seront-elles remboursées ?

Oui. La loi impose à l'ancien assureur de rembourser le solde de cotisation correspondant au trop perçu. Par ailleurs, la résiliation dans le cadre de la Loi Hamon doit être réalisée sans frais ni pénalité.