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Ce qui vous attend en 2023…

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Cette année encore, c’est une vague de changements qui attend les automobilistes et motards.

Nous pouvons commencer par aborder le sujet des trajets autoroutiers qui coûteront plus chers aux usagers qu’en 2022, avec une hausse moyenne annoncée de 4.75% des tarifs des principaux axes.

Ils devront en plus faire face à la multiplication des radars. L’Etat prévoit d’allouer plus de 200 million€ pour le renouvellement et la modernisation des radars automatiques. Un nouveau « radar urbain » va poursuivre son déploiement pour remplacer, à terme, les radars situés aux feux rouges ainsi qu’en agglomération. On estime à 4600 le nombre de radars au 31/12/2023, soit 153 de plus qu’en 2022.

Par ailleurs, la mise en place de zone à faible émission va continuer de s’étendre. On dénombre actuellement 11 ZFE, à savoir Paris, Lyon, Aix, Marseille, Toulouse, Montpellier, Nice, Grenoble, Rouen, Reims, Saint-Etienne et Strasbourg. Les Pouvoirs Publics ont le projet d’y ajouter toutes les villes de plus de 150 000 habitants d’ici 2025. 43 nouvelles agglomérations seront donc visées par ces restrictions.

Préparez vous également à voir disparaitre l’historique carte verte d’assurance, substituée par le Fichier des véhicules assurés, qui est mis à la disposition des Force de l’ordre depuis 2019 par les assureurs. La mesure n’est pas encore officialisée mais elle devrait l’être courant de l’année.

Pour finir, il est impossible de ne pas évoquer une question qui fait débat depuis plusieurs années et qui touche plus particulièrement les conducteurs de deux-roues motorisés : le contrôle technique obligatoire. Le décret imposant le contrôle technique complet des deux-roues est toujours suspendu mais sa mise en place semble bien engagée. Certains évoquent une application courant du 1ersemestre 2023. Il devra être réalisé en fonction de la date de 1ère mise en circulation du véhicule et durant les 6 mois qui précèdent la 4ème année de mise en circulation, soit dès 2023 pour les motos immatriculées avant 01/2016, en 2024 pour celles qui ont été immatriculées entre 2016 et 2020 et en 2025 pour les véhicules immatriculés en 2021. Il devra être renouvelé tous les 2 ans et son coût sera en moyenne compris entre 60€ et 100€. Toutefois, depuis début janvier, le contrôle technique obligatoire a d’ores et déjà été instauré, mais uniquement en cas de revente ou après un accident.

2023 sera donc synonyme de nombreux bouleversements pour les usagers de la route qui oscilleront certainement entre incertitude, désarrois et colère face ces nouvelles mesures.

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