Appelez-nous au :
01 45 05 40 35
(Touche 1)

Un conseiller dédié vous répond
du lundi au vendredi de 9h30 à 18h

Ou

Nous vous rappelons gratuitement


Obtenez un devis
en 2 mn
Paiement 100% sécurisé
Immatriculer son véhicule en un clic grâce à l’application Simplimmat

Immatriculer son véhicule en un clic grâce à l’application Simplimmat

Voilà maintenant 2 ans que l’ANTS (l’Agence Nationale des Titres Sécurisés) travaillait à la création d’une application mobile qui permettrait de faciliter les démarches administratives liées à l’achat et la revente de véhicules d’occasion. Cette application baptisée Simplimmat a enfin vu le jour et est désormais disponible gratuitement au téléchargement.

Elle permet en pratique de simplifier les démarches de déclaration de cession d’un véhicule, qui doivent être entamées dans un délai légal de 15 jours suivant l’achat. Le nouveau propriétaire peut, de son côté, réaliser sa demande de carte grise directement depuis son smartphone. Ces 2 opérations peuvent même être effectuées simultanément le jour de la remise des clés. Le transfert de responsabilité du véhicule est alors immédiat et la carte grise peut être délivrée sous 3 à 4 jours.

En plus de dématérialiser et donc de fluidifier ces démarches, Simplimmat sécurise également le transfert de propriété dans la mesure où l’application permet de consulter la situation administrative du véhicule. L’acheteur peut ainsi vérifier que le véhicule est conforme à la revente.

Une première version test avait été lancée en 2021 dans plusieurs régions de France. À l’occasion du dernier Comité Interministériel de Sécurité Routière de 07/2023, le gouvernement avait décidé d’étendre l’accessibilité de l’application à l’ensemble du territoire dès l’automne. Le pari est donc tenu pour l’instant, il faudra néanmoins attendre quelques semaines avant de pouvoir juger de la fiabilité de l’application.

DEVIS ET SOUSCRIPTION EN LIGNE EN 2 MN
Cliquez sur l’image ci-dessous

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image.png.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

-->
%d blogueurs aiment cette page :