Appelez-nous au :
01 45 05 40 35
(Touche 1)

Un conseiller dédié vous répond
du lundi au vendredi de 9h30 à 18h

Ou

Nous vous rappelons gratuitement


Obtenez un devis
en 2 mn
Paiement 100% sécurisé
Module portatif de sécurité conçu par des motards pour les motards

Module portatif de sécurité conçu par des motards pour les motards

Si la plupart des voitures sont aujourd’hui équipées d’un troisième feu stop, la visibilité des motards reste un sujet peu abordé par les constructeurs.
Pourtant,  le manque de visibilité est l’un des facteurs principaux dans environ 52% des accidents entre deux roues motorisés et véhicules quatre roues.

Il est vrai que la loi oblige le port d’un casque muni d’un autocollant rétro-réfléchissant ainsi que la présence d’un catadioptre à proximité du feu arrière.
Cependant, ces éléments ne suffisent évidement pas à garantir la sécurité du motard, notamment en cas de chocs par l’arrière ou le côté.

Développé par Road-Light, une société originaire de Toulouse, le Clic-Light est un module portatif sans fil et étanche, comprenant un feu stop central et deux clignotants, d’ores et déjà disponible à la vente au prix de 179 euros.
Ce module, pesant seulement 300 grammes, vient s’installer à l’arrière du blouson au moyen d’un harnais et est relié par Bluetooth à un boitier installé sur le faisceau de la moto.
Il s’adapte à tous les modèles de blousons ou vestes vendus sur le marché ainsi qu’à l’ensemble des motos et scooters.
Situé entre les deux omoplates, il se positionne au-dessus du feu de la moto et rend ainsi le motard parfaitement visible lors d’un freinage ou lorsqu’il actionne les clignotants.

Il est également plus facilement repérable la nuit, dans le brouillard ou dans n’importe quel flot de circulation, même de jour. En effet, l’intensité des diodes leds, visibles jusqu’à 200 m, s’adapte à la luminosité extérieure afin de rester visible la journée et de ne surtout pas aveugler la nuit.
Cette fonction, appelée « Adapt-Light », permet aussi d’assurer une meilleure gestion de l’énergie de la batterie.

Le Clic-Light possède d’autres fonctions innovantes comme le « Warning », « l’Auto Reverse System » ou encore le feu Anti Brouillard.

Le système se met automatique en veille au bout de 5 minutes d’utilisation ou lorsqu’il n’est plus en mouvement afin d’optimiser son autonomie.

Il est important de rappelé que ce dispositif réduit effectivement  le risque d’accident en revanche il reste un élément de sécurité additionnel.
Il ne remplace en aucun cas l’utilisation du système de signalisation de série.

Et vous, que pensez-vous du module Clic-Light ? Possède-t-il un réel intérêt pour la sécurité du motard ? Seriez-vous disposé à l’acheter ?

Avez-vous d’autres idées de dispositifs qui pourraient améliorés les conditions de route des motards et limiter les risques d’accidents ?

DEVIS ET SOUSCRIPTION EN LIGNE EN 2 MN
Cliquez sur l’image ci-dessous

Devis assurance moto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

-->
%d blogueurs aiment cette page :